Les idées les plus astucieuses de meubles à chaussures

Baskets, mocassins, bottes, chaussures de ville, escarpins… une grande collection de chaussures pour toute la famille! Comment les rangersans déséquilibrer le style de votre intérieur ? Comment gagner en espace? Comment retrouver facilement la paire qu’on a en tête? Tour d’horizon sur des idées qui répondent aux contraintes et aux besoins de chacun.

Un espace qui se rend utile

Avant de fixer votre choix sur le type de meuble à chaussures, déterminez l’endroit où vous allez l’installer. En fonction de la configuration de votre maison, à vous de voirsi vous voulez en disposer dans l’entrée ou sous l’escalier, dans le dressing ou dans la salle de bain, dans la chambre ou sous les combles. Une fois que vous aurez tranché, donnez libre cours à votre imagination.

L’escalier, le meilleur endroit

L’escalier est le meilleur endroit à exploiter. Vous pouvez aménager des tiroirs et des placards coulissants sous celui-ci. Cette solution vous fait gagner beaucoup d’espace. Dans le cas où cette première solution n’est pas réalisable, il est aussi possible d’intégrer des tiroirs dans les contremarches de l’escalier.

Un meuble unique

C’est ici qu’opère la magie du design paramétrique de Tylko. Pour une étagère, une bibliothèque ou un meuble à chaussures, vous trouverez des panneaux modulables qui satisfont vos besoins. Vous pouvez personnaliser votre meuble et l’ajuster comme vous le souhaitez: il sera complètement unique!

Un meuble pour vous chausser confortablement assis

Votre entrée est particulièrement spacieuse. C’est l’endroit idéal pour enlever et enfiler des chaussures. La solution est donc d’y installer votre meuble de chaussures. Il fera également office de banc pour vous asseoir tranquillement lorsque vous vous chaussez.

Des palettes en bois au style rustique

Les palettes en bois tiennent une place d’honneur dans la décoration. Celles-ci peuvent servir à réaliser toute sorte de meubles. Utilisez- les pour créer votre meuble à chaussures. Elles apporteront à votre intérieur une touche à la fois rustique et tendance.

Un module à baguettes pour ne pas empiler les chaussures

 

Privilégiez le module à baguettes pour que vos mules, ballerines, pantoufles et mocassins ne soient pas empilés au risque de s’écraser et de se déformer. Suspendues verticalement sur les baguettes, vos chaussures respirent. Et vous, vous n’aurez aucun mal à trouver la paire que vous voulez porter.

Un grillage pour les coquettes

Il s’agit de la solution idéale pour les adeptes de talon haut. Un panneau de grillage permet d’exposer et de mettre en valeur vos plus belles chaussures à talons. Comble de raffinement, vous pouvez aussi y accrocher vos lunettes, vos colliers, vos foulards ou votre sac.

Leave a Comment